Transformez votre entreprise grâce à la virtualisation

Microsoft-Virtualisation

Principes de base de la virtualisation

Pourquoi choisir la virtualisation ?

La virtualisation de systèmes d’exploitation est une technique consistant à faire fonctionner en même temps, sur un seul ordinateur, plusieurs systèmes d’exploitation comme s’ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts.
La virtualisation de systèmes d’exploitation a plusieurs intérêts :

– Tester des systèmes d’exploitation en cours de développement sans compromettre un environnement quotidien stable.

– Tester des logiciels dans des environnements contrôlés, isolés et sécurisés.

– Transporter ses systèmes d’exploitation d’un ordinateur à l’autre, une machine virtuelle fonctionnant sur n’importe quel ordinateur disposant d’un hyperviseur compatible.

Les particuliers et les PME/PMI seront généralement plus intéressés par la perspective de faire fonctionner deux systèmes d’exploitation différents en même temps, afin d’exécuter des logiciels qui sont compatibles avec l’un mais pas avec l’autre. Les grandes entreprises, elles, ont de plus en plus recours à la virtualisation afin de gagner de la place dans les salles de serveurs, faciliter les installations et les redémarrages après incidents, et

développer et sécuriser les réseaux d’entreprises.

Grâce à la virtualisation, améliorez l’efficacité et la disponibilité de vos ressources et applications informatiques. Commencez par abandonner l’ancien modèle « un serveur, une application » et exécutez plusieurs machines virtuelles sur chaque machine physique. Allégez la tâche de vos administrateurs informatiques, qui passent plus de temps à gérer les serveurs qu’à innover. Dans un datacenter non virtualisé, près de 70 % d’un budget informatique type sont consacrés à la simple maintenance de l’infrastructure existante, ce qui laisse peu pour l’innovation.
Un datacenter automatisé, reposant sur la plate-forme de virtualisation VMware, éprouvée en production, vous permet de répondre de façon plus efficace et plus rapide à l’évolution du marché. VMware vSphere ,Citrixfournit les ressources, les applications et même les serveurs nécessaires, quand vous en avez besoin et là où vous en avez besoin. Généralement, les clients VMware ,Citrix réduisent leurs coûts informatiques globaux de 50 à 70 % en consolidant leurs pools de ressources et en distribuant des machines hautement disponibles.